En décembre: URBANISME

Le Conseil municipal doit étudier deux grands dossiers. L'un est la transformation du Plan d'Occupation des Sols (POS) en Plan Local d'Urbanisme (PLU). L'autre concerne l'aménagement du coeur du village.

On commence par le Plan d'Aménagement du Centre (PAC). Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) demande une longue préparation - consultations, analyses, conseils - les travaux de la "commission ouverte"* sur le  PLU ne démarreront donc pas avant le premier trimestre 2015.

Sur la base du travail antérieur - "l'étude de définition urbaine" (2013) - la "commission ouverte" PAC a commencé ses travaux le 18 décembre. Un compte rendu résumé de sa première réunion sera prochainement disponible ici même.

---

* annoncées pendant la campagne électorale de 2014, les "commissions ouvertes" sont constituées d'élus, membres de la commission urbanisme, et de non élus, citoyens Saussinois intéressés par le dossier et qui viennent travailler ensemble à son avancement.