Le CMJ sur de bons rails

IMG_2513

Plaisir partagé: Madame Denis accueille trois jeunes du conseil lors de la distribution du colis de Noël.

Les deux premières réunions du conseil municipal des jeunes ont révélé un groupe dynamique, créatif et très motivé. Les actions entreprises par les enfants se sont faites sur deux niveaux.

1) des actions à court terme, qui ont permis à nos conseillers d’investir leur nouveau rôle. Ils ont ainsi pu participer à la distribution du colis de Noël pour le plus grand plaisir de nos aînés. Cette expérience s’est avérée d’une grande richesse pour eux et sera certainement renouvelée l’année prochaine.Les jeunes ont également souhaité présenter leurs vœux lors de la cérémonie du 9 janvier et en ont profité pour remettre les prix du concours qu’ils avaient souhaité organiser récompensant les maisons du village les mieux illuminées pendant les fêtes de fin d’année (photo du haut). 
2) des projets à plus long terme, ont été retenus par le CMJ comme la réalisation d’un « skate parc », l’organisation d’un tournoi de football au city stade, d’olympiades ou encore d’une « fête de la biquette »! Pour travailler à la concrétisation de ces idées, des groupes de travail vont être formés. 
 
Même s’il n’est pas toujours simple de travailler à 14 surtout quand on a entre 9 et 11 ans tout le monde fait de gros efforts pour que la parole circule et que chacun trouve sa place. 
Le conseil des jeunes est donc au travail et ne manquera pas de vous informer sur ses actions à venir.