Vendredi 5 janvier 2018: Les voeux du Maire et du CM

À la salle des fêtes, vendredi 5 janvier 2017, la cérémonie des voeux à la population sera l'occasion de revenir sur les activités du Conseil municipal en 2017 et de présenter et discuter des projets à venir.

2017

Le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé en décembre après un peu plus de deux années de travail. Le produit de ce travail répond à la complexité du nouveau cadre règlementaire, à l'exigence de l'Etat de privilégier la densification sur la réduction des espaces agricoles et naturels, et à la volonté des élus de préserver le caractère du village et son cadre de vie. Il a été unanimement salué par toutes les autorités compétentes, et considéré comme un modèle jusqu'à Paris, où le Maire a été invité à le présenter.

De nombreux travaux ont été conclus en 2017, comme la rénovation et la transformation de l'ancien temple en salle des associations et salle multi-activités, la mise en accessibilité de la mairie et le l'épicerie multi-services "Yatou", le revêtement de la grand rue, ou le nouveau parking des micocouliers. Le Conseil municipal des jeunes a réalisé son principal projet, celui de doter Saussines d'un skatePark. Il a été complété par une piste de bicross. Le conseil municipal a engagé des travaux complémentaires pour réduire le niveau de nuisance sonore du SkatePark, et il travaille encore sur ce point en étudiant la possibilité de rajouter un mur antibruit efficace.

2018

L'un des grands projets du programme de l'équipe municipale - la rénovation de la place du village - sera réalisé au cours du premier semestre 2018. Un autre grand projet - l'ouverture d'un bistro associatif, lieu de rencontres et de soirées animées - devrait être finalisé au niveau du plan retenu, des financements, de la sélection des entreprises d'ici la fin de l'année, pour une ouverture après travaux courant 2019.