Près de 500 participants au 1er Marché des Capitelles de Saussines

Une dizaine de producteurs de Saussines et des communes voisines proposaient leurs produits à la dégustation et à la vente dans un cadre totalement nouveau et original: ils étaient installés devant chaque capitelle du plus connu des parcours de randonnée du haut-Lunellois (Les capitelles de la Bénovie). Les quelque 500 participants à l'évènement pouvaient retirer leur achats à leur retour au parking de la salle des fêtes. Plusieurs producteurs, qui n'avaient pas prévu une telle affluence, se sont trouvés dévalisés avant la fin de la journée. Des améliorations possibles ont été suggérées par les marcheurs, et soigneusement notées par les organisateurs. Le succès de popularité et les compliments reçus de tous les participants encouragent au renouvellement de l'expérience l'an prochain (NE: nous ne sommes pas responsables de la beauté des paysages, ni de la qualité du patrimoine local, mais merci quand même à tous ceux qui sont venus nous féliciter).

Un merci tout spécial à la Communauté de Communes du Pays de Lunel pour son soutien et la communication réalisée autour de l'événement, et à l'association Dimanche Rando 34 pour son aide dans la logistique aux côtés de la mairie.

L'article du Midi Libre du 18.06.2018

et quelques photos de Dominique Bodet (CCPL):