Marché de Saussines

Saussines, bien qu’il soit un petit village, a la chance d’avoir une école primaire, une médiathèque, beaucoup d’associations. Les petits producteurs y sont aussi présents : éleveurs, maraîchers, apiculteurs et oléiculteurs, vignerons et autres. Mais comme de nombreux villages voisins, Saussines manquait de commerces de proximité.

En réponse à un besoin fort exprimé par les saussinois et à une volonté d’accompagner les agriculteurs et les artisans locaux, la nouvelle équipe municipale a mis en place un marché de producteurs à partir du 17 juin 2020.

Tous les mercredis sur la Place de l’eglise de 18 à 21h (d’avril à octobre); de 17 à 20h (d’octobre à avril)

Plus d’une dizaine de marchés ont eu lieu depuis cette date. Le marché évolue et s’intègre dans la vie du village, les exposants trouvent leur rythme, certains sont partis, d’autres nous ont rejoint, les tables sont là pour tisser encore plus de liens, les habitants prennent leurs habitudes, les yeux brillent, les sourires se partagent !

A ce jour, 13 exposants, dont 8 saussinois, nous proposent des légumes et des fruits, du pain, de la viande de brebis et de taureau, des coquillages, du miel, de l’huile et des confitures, du poulet rôti, du vin et de la bière. Tous ces produits proviennent de Saussines, de Boisseron, de Saint-Christol, de Mudaison et de Loupian.

Pendant cette période sensible les gestes barrières ont été mis en place pour assurer la sécurité des exposants et des visiteurs.

Venez déguster et faire vos courses hebdomadaires au marché de Saussines !