QUARTIERS PROPRES, QUARTIERS VIVANTS – En solo, en duo, en famille

Suite aux dernières consignes nationales, nous sommes contraints de reporter l’opération « Quartiers propres, quartiers vivants » au mois de mai initialement prévue le dimanche 11 avril.
Devoir reporter cette action collective est pénible, mais restons optimistes ! Nous vous proposons d’ici là une version « individuelle » de l’opération. Le confinement est une bonne période pour prendre soin de nos quartiers et de la nature environnante. Ramassons les déchets lors de nos balades seuls, en duo ou en famille , comme le font déjà beaucoup de Saussinois !

La mairie met à votre disposition quelques outils pour vous faciliter la tâche :

– Passez à la mairie (aux heures d’ouverture) pour récupérer un sac jaune (déchets recyclables), un sac noir (déchets non recyclables) et une paire de gants ;
    – En balade dans ou autour du village, ramassez les déchets et veillez à les trier – depuis le 1er mars, tous les emballages en plastique vont dans le sac jaune (emballages, bouteilles en plastique, canettes, bouts de plastique, etc). À ne pas mettre dans le sac jaune : les masques, les couches, le verre, les mégots, etc.
    – Déposez vos sacs remplis dans les conteneurs placés devant le préau de la mairie les mercredis de 9 h à 19 h.

Bonnes balades !

Groupe ouvert Environnement de la mairie de Saussines et association „Lien saussinois“